Ma Cuisine Illustrée

Pour compléter la petite présentation du Ma Cuisine Illustrée Hiver et (on l'espère !!), vous donner encore plus envie d'y jeter un œil, voilà un petit article complémentaire concernant une des recettes du livre que j'ai testé pour vous ! Autant vous dire que le choix n'a pas été facile à faire... les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres...
Mais j'ai finalement choisi :
les Croustillants épinard, bœuf et coriandre


Bon alors déjà, outre le fait que le titre est alléchant, la recette est très joliment illustrée par la talentueuse Anne Montel et ça, ça fait du bien aux mirettes !

Pour ce qui est de la recette en elle-même,  eh bien je vous rassure tout de suite, c'est super bien expliqué et vraiment pas très compliqué à réaliser !  Les ingrédients sont simples à trouver (en cette saison, on trouve des épinards frais dans tous les marchés) et la préparation de la farce est très rapide.  Personnellement, j'ai juste rajouté  un poil de sauce soja et de gingembre frais par rapport à la recette,  mais c'est complètement optionnel !  Ensuite, il faut prévoir un peu plus de temps pour le pliage des feuilles de brick (ça peut être un peu laborieux la première fois, mais on prend vite le pli !! En plus il y a un petit schéma explicatif sur le livre).

Petit conseil :  si votre farce est un peu trop humide,  vous aurez peut être du mal à fermer vos croustillants. En badigeonnant le bout de votre feuille de brick d'un peu de blanc d'oeuf elle "collera" mieux.

Pour ce qui est de la cuisson, vous avez le choix du four ou de la poêle. Avec le four vous êtes sûrs de ne pas déchirer vos feuilles de brick contrairement à la poêle qui peut possiblement accrocher un peu plus ! Comme vous  vous en  doutez, j'ai donc  opté pour le four en ayant préalablement enduit mes croustillants d'un petit filet d'huile afin qu'ils ne sèchent pas à la cuisson.
                
Et voilà il ne vous reste plus qu'à déguster avec comme judicieusement conseillé, une salade assaisonnée d'une vinaigrette balsamique au miel et à l'huile d'olive !

Et le verdict ? Je me suis régalée et je compte bien en refaire prochainement !!

J'en profite pour vous dire que j'ai aussi testé la recette du Carrot cake, illustrée par Crowley, de son vrai nom Guillaume Ospital (et même qu'il est super fort lui aussi). J'ai suivi très scrupuleusement la recette et c'était excellent ! Cette fois encore, je vous la recommande !



Et voilà,  il ne vous reste maintenant plus qu'à vous ruer chez votre libraire préféré pour faire l'acquisition de ce si joli livre ! Si vous testez des recettes, vous pouvez toujours en faire part à Kness sur la page facebook de ma Cuisine Illustrée !
A très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire